mercredi 16 juillet 2014

IN LOVE WITH FASHION ... NINA RICCI

IN LOVE WITH FASHION ... NINA RICCI


Voici mon craquage de robe de la marque NINA RICCI que j'ai toujours adoré mais voilà cette sublime robe dans un esprit boudoir, vieux rose, feminin sucré , bref mon univers est soldée moins 50 % sur mon site chouchou THE OUTNET Donc je voulais vous le faire partager ici 
Sivous aussi vous craquez pour les Designeurs et créateurs , bienvenue sur ce Blog alors !
Et partagez avec moi vos craquages, vos avis, vos photos de tenues , je me ferai un plaisir de les publier ..
A bientôt !
Aurélie 
Changerdelook.com
Agence de Relooking et Conseil en image
Personnal shoppeuse









Photos: le secret d'Audrey 
Robe: NINA RICCI 


Petit cours d'histoire...pour les curieuses


En 1932, Maria Nina Ricci et son fils Robert Ricci installent leur atelier au 20, rue des Capucines à Paris. La maison Nina Ricci est née. A ses débuts, la créatrice oriente ses collections vers une clientèle bourgeoise, plus sensible à la qualité qu’à l’extravagance, mue par une philosophie résumée par la maxime « être soi, avant d’être vu ». Maria Nina Ricci s’exclue alors des milieux de l’aristocratie mondaine et parisienne. De 1932 à 1939, sa maison passe de 25 à 150 ouvrières, multiplie ses ateliers de 4 à 12 et habille les grands noms du cinéma français de l’époque parmi lesquels Suzy Delair,Danièle Darrieux ou Micheline Presle. En 1941, Robert Ricci décide d’ouvrir un département parfums au sein de la société et lance, six ans plus tard, l’une des fragrances les plus vendues à ce jour au niveau mondial : l’Air du Temps. Dans les années 50, l’arrivée de Jean-François Crahay à la direction artistique hisse la maison au plus haut rang, portée par le déploiement des activités de la société vers le prêt-à-porter pour homme et les lignes d’accessoires. En 1959, la collection du jeune modéliste liégeois obtient un succès foudroyant, porté par l’engouement de la critique autour du tailleur crocus et de la « robe sac ». Quand Jean-François Crahay quitte la maison Nina Ricci en 1963, son successeur, Gérard Pipart, maintient l’esprit défini par Robert Ricci : « servir les femmes et non se servir d’elles ». L’essence de la maison s’éclaire alors d’une aura romantique autour de pièces créées dans des matières précieuses, comme l’organdi ou la mousseline, et teintées de couleurs douces. Retraitée depuis 1954, Maria Nina Ricci décède en 1970 alors même que son entreprise est au sommet de la gloire. Robert Ricci, devenu un parfumeur talentueux de même qu'un homme d'affaire accompli, transforme l’entreprise encore familiale en un véritable empire qui pèse en 1994 un milliard et demi de francs. Un an après avoir rendu un dernier hommage à sa mère en baptisant le nouveau parfum de la maison NinaRobert Ricci meurt en 1988 à l'âge de 83 ans. En 1992, la marque s’ouvre à la cosmétique avec Le Teint Ricci , une collection composée de soins du corps, du visage et d’une ligne de maquillage. Rachetée par le groupe Puig Beauty and Fashion en 1998, la griffe voit se succéder de nombreux créateurs de talent : Nathalie Gervais,James AguiarLars Nilsson et Olivier Theyskens. En 2009, Peter Copping reprend les rênes de la maison Nina Ricci.

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