mardi 8 juillet 2014

Comment trouver la coiffure Idéale ?




Coucou les filles !
Et oui je sais ...On teste parfois bien des coupes et des couleurs avant de trouver celle qui nous correspond totalement .
Que ce soit l'entretien au quotidien, le budget, le style, l'avis des copines etc...C'est parfois le parcours du combattant
Alors, voici un petit guide de survie pour vous aidez à y voir plus clair !
Pour info, je suis conseillère en image et je suis diplômée de l'IDRI, la plus grande école de Relooking International à Paris, donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Règle numéro 1:

Le choix du salon de coiffure: en vérité ce n'est pas l'enseigne qui importe mais le coiffeur qui va s'occuper de vous.Il ne faut pas hésitez à lui poser plein de questions sur sa façon de travailler pour être sûre que cela vous correspond.
Il doit prendre en compte, votre mode de vie, toucher la texture de vos cheveux, vous poser des questions sur vos habitudes de soins, sur vos contraintes.
Vous devez vous sentir à l'aise avec lui , dans le cas contraire FUYEZ !
Comme je teste pas mal de salons, j'ai pris l'habitude d'évaluer mes partenaires coiffure et croyez-moi il faut suivre votre instinct !

Règle numéro 2:

Le choix de la couleur.. Vaste sujet .Sur ce point je ne suis pas objective puisque je reste convaincue de part mon métier qu'il faut faire un test des couleurs pour connaitre une bonne fois pour toute votre typologie
(ce sera l'objet d'un autre post, très prochainement) et ne plus jamais vous tromper et vous retrouver avec un cuivré alors que vous êtes de typologie froide et vous sentir ridicule à chaque croisement de miroir ..( oui, c'est du vécu)
Cependant les coiffeurs expérimentés et dit VISAGISTE sont à même de vous guider.
Si vous ne voulez pas prendre de risque optez pour des tons sur tons, qui s''estompent rapidement avant de passer à une coloration permanente.
Vous pouvez aussi demander à "refroidir" un ton Chaud et "réchauffer" un ton froid (jargon de coiffeur lol) qui vous évitera des trop grosses frayeurs et jouera sur les deux tableaux ..

Règle numéro 3: 

Le choix de la coupe ..Alors là, on s'accroche..
En fait tout dépend, non pas de la mode, de votre mère, de vos copines mais de votre forme de visage
La forme de visage la plus harmonieuse étant Ovale il faut recréer par la coiffure, une forme de visage Ovale
exemple: un visage rectangle ou carré donc assez anguleux va devoir adoucir les contours de son visage pour se rapprocher de l'ovale ..
Voila vous connaissez les bases d'une jolie coiffure qui vous va .
Il y encore plein d'autres astuces à connaitre donc suivez-nous et partagez vos expériences, vos bonnes adresses..
Personnellement j'ai eu un coup de cœur récemment pour le salon CORINNE DAHAN dans le 11ème ,reine du TIE and DYE très naturel
et pour ESPACE COIFFURE PARIS pour leur expérience et leur produits KEUNE que j'affectionne tout particulièrement .

Dans mon agence le forfait Relooking coiffure est à 200 Euros comprenant :

Le test de colorimétrie
les conseils coupe
les conseils couleur
les conseils coiffure et soins
l'accompagnement chez mes partenaires
la prestation coupe, couleur, soin, brushing
Les photos Avant-Après
Le guide mémo .

Alors à très bientôt sur changerdelook.com
Aurélie Courtin

Agence de Conseil en image et Relooking
14 Rue de l'Assomption 75016 Paris
Tél : 01.42.24.41.17 ou 06.84.52.27.99
Mail: ac@changerdelook.com
Site: changerdelook.com
Facebook: Changer de Look

Page Facebook: Conseil en image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire